Léo Ferré - CD PARIS CANAILLE
Note de l'éditeur

Ce volume fait partie de ce que j'appelle la "the" Intégrale. Elle vient s'inscrire dans le travail que je fais depuis quelques années autour de l'oeuvre de mon père. Travail que je suis fier d'assumer en qualité d'artisan du disque.
Utilisant la fin de la protection légale des productions discographiques (qui tombent dans le "domaine public" après 50 ans) de nombreux éditeurs, souvent peu soucieux du contenu, s'empressent de mettre à leur catalogue des enregistrements de Léo Ferré, comme de bien d'autres.

Cette inévitable "course" aux ré-éditions nourrit de façon spectaculaire les bacs des disquaires. Pour certains artistes, comme c'est le cas pour mon père, cela crée une multitude de disques identiques, souvent mal restaurés, qui vient s'ajouter aux "disques officiels". Il en résulte une grande confusion dans la discographie déjà très fournie de Léo.
Afin de respecter l'oeuvre autant que l'auditeur, j'ai décidé de publier chaque année les enregistrements qui tombent dans le domaine, ainsi que des documents d'archives inédits ou rares, quand cela est possible. Un soin très particulier est consacré à la restauration du son. Dans chaque volume nous proposerons les textes des chansons et une iconographie respectant les années.

En suivant ma collection vous serez certains de ne pas avoir de mauvaises surprises, et de pouvoir toujours compter sur la disponibilité des enregistrements de Léo jusqu'en l'an dix mille.... quand nous n'aurons plus besoin de rien...

Mathieu Ferré

Judas - Paris-Canaille - Monsieur William - Notre amour - Martha la mule - Les grandes vacances - Le pont Mirabeau - ... Et des clous - Vitrines - La chambre - Les cloches de Notre-Dame - L'île Saint-Louis - La chanson du scaphandrier - Barbarie - L'inconnue de Londres - Le bateau espagnol - À Saint-Germain-des-Prés - La vie d'artiste - Le flamenco de paris - Les forains - Monsieur Tout-Blanc - L' Esprit de famille Inédit : Byzance

Page suivante